Championnats régionaux Juniors à Nîmes ( 4-5/12/21 )




Ce weekend , c'était les championnats régionaux juniors dans la grande piscine ( 50 m ) de Nîmes. Pour clôturer le début de saison et la fin d'année , 12 nageurs du club ( dont 3 jeunes invités ) se sont déplacés dans le Gard. Un départ le vendredi après-midi , deux nuits d'hôtel , deux jours de compétitions pour un retour le dimanche soir. Ce fut une première pour certain(e)s.

La dernière compétition en bassin de 50m remontait à 2 ans voir 3 ans avec cette crise sanitaire. C'est donc dans l'inconnu qu'on plongé nos nageurs âgés de 13 à 17 ans . Pour info , les chronos en bassin de 50 mètres sont supérieurs au temps d'un bassin de 25 mètres ( environ 1 sec de plus par 50m )

Des matinées plutôt compliquées avec des chronos en deçà des espérances de chacun. Ils ont su se re-mobiliser les après-midi avec un meilleur état d'esprit et des performances bien plus intéressantes .

39 % de nouvelles performances, 58 % de meilleures perf perso et 3 % de contre performances. Voilà les statistiques du weekend. Les nageurs étaient forcement déçus de ne pas faire aussi bien qu'en petit bassin mais l'apprentissage fut fluctuant. Ils ont maintenant de nouvelles références dans ce bassin qu'il faudra chercher à améliorer en 2022.


Les résultats : https://ffn.extranat.fr/webffn/resultats.php?idact=nat&idcpt=72991&go=res&idclb=1173


Les vidéos : https://youtube.com/playlist?list=PLbTExXdZWjHrmP4S1DvovbY5ldrs4ozad













97 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout