STAGE Valras-plage 2022

Dernière mise à jour : 29 avr.


Jour 1.


Le groupe s'est bien installé et a découvert la piscine pour la première fois. Le beau temps était présent et les premiers coups de soleil sont apparus.

5200 m pour les juniors et 4000 pour les jeunes .







Jour 2 .

Première journée avec entrainement bi-quotidien. L'entrainement du matin s'est très bien passé avec un entrainement calme sous un beau soleil . Un peu de repos en début d'aprem et une petite plage pour les plus petits. L'eau à 14 degrés ne les a pas arrêté, ils se sont tous baignés.

L'entrainement du soir fût plus compliqué physiquement. Les premières douleurs se sont faites sentir... Les coups de soleil sont aussi de la partie mais maman Pascale à acheté de la biafine.

Une soirée calme en approche pour repartir sur la même journée !





Jour 3.


Le réveil est un peu plus dur encore , le petit déjeuner silencieux... Il y a un gros morceau ce matin avec un entraînement long de 5,5 à 6 km pour les plus grands et 3,5 km pour les plus jeunes. Les nageurs ont mal un peu partout et les sourires sont un peu moins présents. La moitié du stage est maintenant passée et il faudra être costaud dans la tête pour enchainer sur le second morceau.

Petit moment de calme après le déjeuner ( le premier ! ) et il est temps de retourner au charbon pour la séance sprint de la semaine avec les premiers plongeons ! Le moral est bien remonté après cette séance un peu plus ludique. Le groupe travaille toujours bien dans un cadre magnifique !






Jour 4.


Dernière journée complète avec deux entraînements éprouvants pour les jeunes 3 et juniors et deux entrainements plus techniques pour les jeunes 1 et 2. Certains commencent à accuser le coup tandis que d'autres se révèlent et encaissent mieux la fin du stage.

Une séance de 4 nages ce matin pour les jeunes suivie d'une petite analyse vidéo avec Pauline. Après le repas du midi les grands ont décidé de se reposer en vue de la plus grosse séance du stage l'aprem tandis que les jeunes sont partis jouer à la piscine ( #infatigable ) .






Photos : https://www.flickr.com/photos/emn48/albums/72177720298499941



611 vues0 commentaire